fr

Parachute

Studio Rat

Commissaire : Erika Del Vecchio

Du 2 au 25 août, dans le cadre de leur résidence à Arsenal art contemporain Montréal, le fascinant duo canadien Studio Rat explore notre coexistence avec le plastique dans Parachute, une installation gonflable surdimensionnée et brodée à partir des vestiges de nos habitudes de consommation. 

Semblable à une courtepointe, Parachute retrace l'histoire matérielle de sa fabrication en soulignant la vie passée des rebuts plastiques tout en rehaussant son rôle actuel et ultérieur.

Fabriquées à partir de feuilles de plastique et de sacs à provisions récupérés au fil du temps, les structures gonflables de 30 pieds de hauteur créées par Studio Rat s'opposent directement à l'architecture traditionnelle et statique. Empreints des habitudes de consommation et de la vie domestique, ces murs de courtepointe, hissés par projection d’air, enveloppent ses visiteurs dans un espace commun de jeu illimité et indéfini.
Réel hymne d’espoir, Parachute présente une variété de scènes à la fois intimes et étendues, encourageant le public à réévaluer son lien avec la matière plastique. 

01 / 06

02 / 06

03 / 06

04 / 06

05 / 06

06 / 06

À propos de Studio Rat

Composé de Emily Allan et Dominique Di Libero, Studio Rat élabore des installations aux frontières de la sculpture et du design expérimental depuis 2018.

Engagé dans des techniques de fabrication Do It Yourself (DIY), Studio Rat développe une pratique créative émergente basée sur le partage des ressources et les principes du design circulaire. En plus de donner une nouvelle vie aux plastiques, leurs installations gonflables transforment les espaces dans lesquels elles s’installent en leur apportant un effet ludique et surréaliste.

Emily Allan et Dominique Di Libero vivent et travaillent à Toronto et Montréal (Canada) et détiennent un Bachelor of Interior Design (B.sec) de la Toronto Metropolitan University (Canada). Leurs installations ont été exposées au Canada et à l’international comme à la SADE Gallery (Los Angeles, États-Unis), et à l’occasion d’évènements comme Design TO (Toronto, Canada). Le duo est en résidence à Montréal depuis avril 2023.

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.