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Regards pluriels sur la collection - Printemps 2020

Nouvelles acquisitions de la collection Majudia.

L’exposition Regards pluriels sur la collection est l’occasion de découvrir des pièces remarquables de la Collection Majudia. Basée à Montréal, la Collection Majudia est une collection privée d’art contemporain appartenant à Anne-Marie et Pierre Trahan, qui comprend des œuvres d’artistes locaux et internationaux que les collectionneurs ont rencontrés, et dont ils suivent la pratique artistique. 

Regards pluriels sur la collection regroupe le travail de Faig Ahmed, Genesis Belanger, Rodney Graham, Anish Kapoor, Oliver Laric, Ugo Rondinone, Claire Tabouret et Amalia Ulman, pour ne nommer que ceux-ci. Les oeuvres présentées dans les vastes salles de Arsenal art contemporain couvrent différents médiums : peinture, photographie, sculpture, installation et vidéo.

L’exposition s’intéresse aux dialogues entre les œuvres, comme aux multiples points de vue dont elles sont porteuses. Les regards pluriels que propose l’exposition révèlent diverses manières de penser et de comprendre le monde. Des interprétations riches de sens que l’on découvre parfois à la rencontre de l’œuvre.

Regards pluriels sur la collection provoque le croisement d’univers distincts et permet, à travers certains éléments qui les constituent, d’unir des pratiques et des cultures. Lieu d’échanges formels et sémantiques, l’exposition devient un espace où l’imaginaire et l’expérience sensible se rencontrent.


Artistes exposés

  • Faig Ahmedgenesis Belanger
  • Graham Caldwell
  • Juliana Cerqueira Leite
  • Cynthia Daignault
  • John de Andrea
  • Ryan Gander
  • Rodney Graham
  • Sayre Gomez
  • Thomas Houseago
  • Anish Kapoor
  • Wanda Koop
  • Oliver Laric
  • Caroline Mesquita
  • Laure Prouvost
  • Ugo Rondinone
  • Kathleen Ryan
  • Emily Mae Smith
  • Josh Sperling
  • Claire Tabouret
  • Amalia Ulman
  • Xu Zhen

Emily Mae Smith, Medusa Moderne, 2018, Huile sur lin, 47" x 58" (119,4 x 147,3 cm); Genesis Belanger, Daily Adoration, 2018, Grès, porcelaine, contreplaqué, tissu, 46 ⅜" x 63" x 28" (118 x 160 x 71,1 cm)

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Emily Mae Smith, Medusa Moderne, 2018, Huile sur lin, 47" x 58" (119,4 x 147,3 cm); Genesis Belanger, Daily Adoration, 2018, Grès, porcelaine, contreplaqué, tissu, 46 ⅜" x 63" x 28" (118 x 160 x 71,1 cm)

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Laure Prouvost, The hidden paintings grandma improved - to soften hard corners, 2018

Huile sur toile,
74 ¾" x 86 ½" x 1 ½" (190 x 220 x 4 cm)

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Laure Prouvost, The hidden paintings grandma improved - to soften hard corners, 2018

Huile sur toile,
74 ¾" x 86 ½" x 1 ½" (190 x 220 x 4 cm)(Détail)

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Sayre Gomez, Hop Louie Doors, 2018

Acrylique sur toile,
84" x 120" (213,4 x 304,8 cm)

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Sayre Gomez, Hop Louie Doors, 2018

Acrylique sur toile,
84" x 120" (213,4 x 304,8 cm) (Détail)

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Josh Sperling, Big Time, 2018

Acrylique sur toile,
90 ⅞" x 225 ⅛" (231 x 572 cm)

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Josh Sperling, Big Time, 2018

Acrylique sur toile,
90 ⅞" x 225 ⅛" (231 x 572 cm)

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Ryan Gander, Het Spel (My neotonic contribution to Modernism), 2019

An enlarged and inflated version of George Vantongerloo's Komposition Aus Dem Ovoid (Composition from the ovoid) (1918), covered in blue, artificial fur balls, 144" x 80 ½" x 75" (365,8 x 204,5 x 190,5 cm)

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Ryan Gander, Het Spel (My neotonic contribution to Modernism), 2019

An enlarged and inflated version of George Vantongerloo's Komposition Aus Dem Ovoid (Composition from the ovoid) (1918), covered in blue, artificial fur balls, 144" x 80 ½" x 75" (365,8 x 204,5 x 190,5 cm)

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Thomas Houseago, Standing Owl 1, 2012

Bronze et patine noire,
94 ¼" x 50" x 36" (239,4 x 127 x 91,4 cm)

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Thomas Houseago, Standing Owl 1, 2012

Bronze et patine noire,
94 ¼" x 50" x 36" (239,4 x 127 x 91,4 cm)

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