en

Mat Chivers

Ce printemps, Arsenal art contemporain Montréal est heureux d’accueillir Mat Chivers en résidence. L’artiste britannique sera en travail de création (23 avr - 30 mai 2019) dans le cadre de son exposition Migrations, présentée du 17 sept 2019 au 30 jan 2020, à Arsenal art contemporain Montréal.

Le travail de Mat Chivers s'intéresse à certains phénomènes fondamentaux qui régissent nos pensées et nos actions. Il explore les idées liées à la perception, à la cognition, au processus d'évolution, à l'écologie et à l'éthique en mettant en parallèle les approches analogiques traditionnelles de la fabrication et les technologies numériques de pointe. Sa pratique artistique qui englobe la sculpture, le dessin, la vidéo et la performance implique souvent des collaborations étroites avec des individus et des institutions dans les domaines de la science, de la technologie et de la recherche universitaire.


Mat Chivers

En résidence à Montréal.

01 / 03

Where Do I End and You Begin (ruby-throated hummingbird), 2019

Charbon sur papier,
59 ¾" x 96 ¾" (152 x 246 cm)
Photographie par Paul Litherland

02 / 03

Mat Chivers

En résidence à Montréal.

03 / 03

À propos de l'artiste

Mat Chivers est né en 1973 en Angleterre. Diplômé de la Nottingham Trent University, il vit et travaille entre Totnes (Angleterre) et Montréal. Ses expositions les plus récentes incluent : Migrations au Musée d’art de Joliette (Canada), Shamanism à Mimmo Scognamiglio Artecontemporanea (Milan, Italie), Castles of Sand à Anima Mundi (St Ives, Angleterre), FadenLos! au Zukunftsvisionen (Görlitz, Allemagne) et Force of Nature à The Art Pavilion, Mile End (Londres, Angleterre). Mat Chivers est représenté par Anima Mundi (St Ives, Angleterre).

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.